Nos formations

Othantic Conseil est centre de formation agréé.
Animation commerciale
 
 

 

 
Un site en ligne avec des pages figées est moins visité qu'un site ayant des pages dynamiques. D'où l'enjeu de l'animation commerciale pour augmenter le trafic quotidien de votre site internet. Vous devez envoyer une image positive de vos services, activités pour être reconnue comme une entreprise sérieuse et compétente.
 
Nous proposons une formation pour vous aider à animer vos activités, vos produits et services. Cela vous permet d'avoir les outils nécessaires à une dynamisation de vos visites et de vos ventes.
 
La formation s'échelonne sur une durée entre un et trois jours pour vous apprendre les différents points de l'animation commerciale.

 

Référencement




La majorité des internautes utilise les moteurs de recherche pour trouver des informations. Notre entreprise peut vous former à l'amélioration du référencement de votre site grâce à une formation aux différentes bonnes pratiques. Comme le choix de bons mots-clés, des titres de vos pages, des adresses et de votre contenu. Votre site doit aussi être déclaré auprès des moteurs de recherche pour être officiellement reconnu par eux et donc être une source de confiance. Le référencement peut aussi être amélioré par l'achat de mots-clés sur des moteurs de recherche, vous pouvez donc être mis en avant lors de la saisie du mot-clé par l'internaute par un encart annonce. Nous pouvons vous former à l'utilisation des outils d'analyses et aux différentes techniques permettant de mieux gérer votre référencement.
 
 
Les techniques enseignées


Les titres des pages doivent être définies pour toutes les pages, cela aide le moteur de recherche à indexer la page.
Une adresse URL doit être formatée d'une manière spécifique pour être reconnue par le moteur de recherche.
Les pages doivent être organisées et structurées de manière à être compris par le moteur de recherche. Des outils permettent d'analyser le comportement de l'utilisateur sur le site internet.
Le contenu des pages doit utiliser des bonnes pratiques et contenir des mots clés. Les changements de contenu améliorent le référencement.
Votre positionnement sur le moteur de recherche varie en fonction, de la région, du pays et du type de système de l'internaute.
Parfois les mots-clés que vous avez choisis ne sont pas les mots-clés tapez par les internautes. Il est possible d'analyser l'utilisation des mots-clés.
Vous pouvez apparaître en première position sur les moteurs de recherche en tant qu'annonce mais l'option est payante et demande une bonne organisation.
Le taux de rebond c'est une valeur en pourcentage du nombre d'internaute n'ayant pas obtenu le contenu désiré en accédant à votre site. Il est important de l'analyser et de le corriger par la suite.
Votre site internet doit être déclaré auprès des moteurs de recherche pour être reconnu comme une source officielle.
Les balises meta permettent de décrire et d'indiquer au moteur de recherche les mots clés importants.
Les liens internes sont des liens constituant votre site internet, on parle de redirection de page interne à une autre page interne.
Les liens externes sont des liens ajoutés par d'autres sites internet que le vôtre, il améliore grandement le référencement.
Les attributs s'appliquent sur des images et ils doivent être utilisés pour améliorer le référencement.
Les robots des moteurs de recherche ont des immatriculations, si vous les reconnaissez vous pourrez afficher le contenu important en priorité.
Plus le chargement des pages est rapide, mieux votre site est référencé.
Votre site doit intégrer une page listant toutes les autres pages du site.
Sécurité

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L'entreprise othantic-conseil peut vous conseiller contre les méthodes malveillantes visant à perturber votre entreprise.
 
Nous pouvons vous prodiguer des conseils pour lutter contre les arnaques du web et aussi dans la prise de connaissance de bonnes pratiques pour protéger son ordinateur.
 
Nous pouvons aussi vous conseiller sur la sécurité de votre infrastructure notamment contre les attaques intrusives, ou de dénis de service. Lors d'un problème d'ordre sécuritaire nous pouvons vous aider à trouver une solution.
 
Il y a tout de même un travail en amont, car il vaut mieux prévenir que guérir.

 

Mind Mapping

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    Mindjet en une minute

    Des maps Mindjet interactives, une gestion collaborative des tâches ou encore le stockage et le partage de documents ; ce sont quelques-uns des éléments qui vous permettent de passer efficacement de vos idées à leur concrétisation. Cette rapide présentation montre les multiples possibilités offertes par Mindjet que cela soit pour de la génération d’idée ou brainstorming, mais aussi pour l’organisation des idées dans une map et enfin la création de tâches et projets.
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    Introduction au mapping

    Mindjet vous permet de capturer, de visualiser et de structurer les idées, pour facilement résoudre des problèmes. Mindjet vous aide à planifier des projets complexes et peut être utilisé au sein de différentes équipes et départements de votre organisation.
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    Organisation de maps

    Cette courte vidéo vous montre comment déplacer les branches de votre map par simple glisser-déposer et comment masquer, développer ou supprimer des branches.
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    Création de maps

    Cette vidéo vous montre comment créer une nouvelle map en partant d’un sujet central après avoir défini votre projet ou idée. Vous verrez comment créer de nouvelles branches et ajouter des hyperliens.
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    Intégration Outlook

    Apprenez comment lier vos éléments Outlook – emails, tâches, contacts, notes et rendez-vous – directement à votre map Mindjet.
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    Utilisation de Mindjet

    Mindjet constitue une plateforme idéale pour la planification et la gestion des projets d’une DSI. Découvrez comment utiliser les maps et les tâches Mindjet pour organiser, planifier, exécuter et gérer les projets informatiques complexes.
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    Cas d’utilisation Planification agile

    Mindjet fournit une plate-forme unique pour les équipes qui mettent en œuvre des procédures Agile pour le développement de leurs logiciels. Découvrez comment Mindjet vous aide à planifier et gérer vos sprints, centraliser votre activité, et vous fournit un accès à tout moment, en tout endroit, sur tout type de terminal.
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    Mindjet pour Windows

    Un aperçu de certaines des nouvelles fonctionnalités incluses dans Mindjet pour Windows version 11 : la fonction Calcul auto. qui permet d’effectuer des calculs sur une branche, les fonctions de gestion des tâches qui permettent d’envoyer des sujets vers l’application en ligne Tâches Mindjet assurant une synchronisation bidirectionnelle, le nouveau ruban entièrement personnalisable.
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    Notes, pièces jointes et liens hypertexte

    Mindjet vous permet de centraliser toutes vos informations sur une seule et même vue, facilitant ainsi l’accès aux fichiers, aux documents ou aux sites internet dont vous avez besoin. Apprenez à ajouter des notes, des pièces jointes et des liens hypertexte aux sujets d’une map et à ouvrir ces éléments dans ou en dehors de Mindjet.
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    Calcul automatique

    Vous permet d’effectuer des calculs sur chaque branche de votre map afin de pouvoir évaluer vos plans basés sur une estimation précise des dépenses, des bénéfices, ou encore des risques. La fonctionnalité de calcul automatique vous donne la possibilité d’utiliser différentes fonctions de calcul telles que les additions, les moyennes, les minimums, les maximums, etc.
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    Les bases de la collaboration

    Mindjet aide les équipes à collaborer plus efficacement en faisant du brainstorming collectif en temps réel et en partageant facilement les maps et les fichiers. Découvrez comment coéditer des maps, partager des fichiers en ligne et définir des niveaux d’accès pour les membres de votre équipe.
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    Outils essentiels pour les projets

    Mindjet offre de nombreux outils pour accélérer votre travail et accroître votre productivité. Découvrez les principes de l’utilisation de certains des outils essentiels de Mindjet pour la gestion de projet, tels que la vue Gantt, l’exportation des tâches vers Microsoft Project et la synchronisation des tâches d’une map avec l’application Tâches Mindjet et avec SharePoint.
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    Planification et budgètisation

    Mindjet vous permet de planifier et de budgéter vos projets plus efficacement. Découvrez comment utiliser l’un des modèles fournis pour créer un plan de projet et y ajouter des pièces jointes et des liens. Apprenez à associer des informations de tâches aux sujets d’un projet et à utiliser la fonction de calcul automatique pour effectuer des calculs sur une branche.
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    Mindjet avec SharePoint

    Un aperçu de l’utilisation de Mindjet avec SharePoint pour améliorer la productivité à l’échelle de l’entreprise en organisant les contenus SharePoint et en planifiant les projets et les échéances. Apprenez à relier et structurer facilement toutes vos informations SharePoint grâce à des tableaux de bord intuitifs.
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    Mindjet pour Windows SharePoint

    Gagnez du temps en centralisant et en simplifiant l’accès à tous vos contenus SharePoint grâce à des tableaux de bord de gestion des documents et des tâches créés dans Mindjet pour Windows. Découvrez comment lier des documents et des tâches SharePoint à vos maps Mindjet en définissant des requêtes de recherche dans SharePoint.
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    Les bases de la collaboration Tâches

    Mindjet aide les équipes à collaborer plus efficacement en facilitant la création, le suivi et la gestion des projets et des tâches. Apprenez à créer des projets et des tâches Mindjet à partir des sujets d’une map plan de projet. Découvrez comment utiliser Tâches Mindjet pour gérer un projet et suivre son avancement.